Sécurité alimentaire

Les avantages de manger des aliments cultivés localement

Les avantages de manger des aliments cultivés localement


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Quels sont les avantages de manger localement? Voici les 8 principales raisons de manger des aliments locaux:

Les aliments locaux sont plus frais. Les fruits et légumes commencent à perdre leurs nutriments dès qu'ils sont récoltés. L'achat de produits locaux réduit le temps de trajet de la ferme à l'assiette.

Les aliments locaux sont de saison. Il est vrai que ce serait génial d'avoir des tomates et des baies fraîches toute l'année, mais manger de façon saisonnière signifie éviter la «maturation artificielle» avec des gaz ou manger une version pâteuse d'un fruit ou d'un légume expédié à des milliers de kilomètres. Manger de façon saisonnière donne le produit le plus délicieux et le plus riche en nutriments.

Les aliments locaux sont meilleurs pour l'environnement. Certains aliments sont expédiés littéralement sur des milliers de kilomètres; C'est une grande empreinte carbone qui pourrait être évitée en achetant des aliments locaux et de saison.

Les aliments locaux préservent les espaces verts et les terres agricoles. La question environnementale de la provenance de vos aliments est plus importante que votre empreinte carbone. L'achat d'aliments cultivés et élevés près de chez vous aide à maintenir les terres agricoles et les espaces verts dans votre région. Les aliments locaux favorisent la sécurité alimentaire. Moins de distance entre votre source de nourriture et votre table de cuisine laisse moins de risques de contamination.

Les aliments locaux favorisent la variété. Les aliments locaux créent une plus grande variété d'aliments. Les agriculteurs qui dirigent des programmes CSA (Community Supported Agriculture), vendent sur les marchés fermiers et fournissent de la nourriture aux restaurants locaux ont la demande et le soutien financier pour élever davantage de types de produits et de bétail.

Les aliments locaux soutiennent votre économie locale. L'argent dépensé localement reste local. L'achat local renforce votre économie locale au lieu de remettre les bénéfices à une société dans une autre ville, état ou pays. De plus, comme la nourriture passe entre moins de mains, une plus grande partie de l'argent que vous dépensez se retrouvera dans les poches de ceux qui élèvent et cultivent cette nourriture.

Les aliments locaux créent une communauté. Avez-vous déjà passé une grande partie de votre temps au marché des fermiers à discuter et à socialiser en plus d'acheter leurs produits? Faire la connaissance de votre agriculteur, de votre fournisseur de fromage, de votre poissonnier, de votre boucher, des travailleurs de votre coopérative locale, etc., crée un sentiment de communauté.

Prêt à manger sur place?

Article original (en anglais)


Vidéo: Pratique et Gratuit: le Calendrier des Fruits et Légumes de Saison. (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Cecilius

    Volontiers j'accepte. La question est intéressante, moi aussi je participerai à la discussion. Je sais, qu'ensemble, nous pouvons obtenir une bonne réponse.

  2. Macklin

    S'est arrêté sur un forum et a vu ce sujet. ME PERMEZ-VOUS AIDER?

  3. Asaf

    Cela peut être l'erreur ici?

  4. Rupert

    À mon avis, il a tort. Je suis sûr. Nous devons discuter. Écrivez-moi dans PM.

  5. Agravain

    Quelle belle phrase

  6. Garwin

    Est absolument d'accord avec vous. Dans ce quelque chose est une excellente idée, nous maintenons.

  7. Hererinc

    Cela n'a aucun sens.

  8. Mash'al

    Quelque chose est trop délicat ... et à mon avis, il est conçu pour un blogueur que pour un webmaster



Écrire un message

Food safety

The benefits of eating locally grown food

The benefits of eating locally grown food

What are the benefits of eating locally? Here are the top 8 reasons to eat local foods:

Local foods are fresher. Fruits and vegetables begin to lose nutrients as soon as they are harvested. Buying local produce reduces travel time from farm to fork.

Local foods are seasonal. It's true that it would be great to have fresh tomatoes and berries year-round, but eating seasonally means avoiding “artificial ripening” with gases or eating a mushy version of a fruit or vegetable that has been shipped thousands of miles. Eating seasonally results in the most delicious and nutrient-dense product.

Local foods are better for the environment. Some food is shipped literally thousands of miles; That's a big carbon footprint that could be avoided by buying local and seasonal food.

Local foods preserve green spaces and farmland. The environmental question of where your food comes from is bigger than your carbon footprint. Buying food grown and raised close to where you live helps maintain farmland and green space in your area. Local foods promote food security. Less distance between your food source and your kitchen table leaves less chance of contamination.

Local foods promote variety. Local foods create a greater variety of foods. Farmers who run CSA (Community Supported Agriculture) programs, sell at farmers markets, and provide food to local restaurants have the demand and financial support to raise more types of produce and livestock.

Local foods support your local economy. Money spent locally stays local. Buying locally builds your local economy instead of handing over the profits to a corporation in another city, state, or country. Also, since food moves through fewer hands, more of the money you spend will end up in the pockets of those who raise and grow that food.

Local foods create community. Have you ever spent much of your time at the farmers market chatting and socializing in addition to shopping for their produce? Getting to know your farmer, cheese supplier, fishmonger, butcher, workers from your local cooperative, etc., creates a sense of community.

Ready to eat locally?

Original article (in English)

Video: Benefits of Eating Locally Grown Food Part 1 (October 2020).