INFORMATIONS

15 mars: «Les jeunes vont changer le destin de l'humanité» Rejoignez-nous

15 mars: «Les jeunes vont changer le destin de l'humanité» Rejoignez-nous


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Exclusif: les étudiants publient une lettre ouverte avant la journée mondiale d'action le 15 mars, lorsque les jeunes devraient faire grève dans 50 pays.

La militante adolescente pour le climat Greta Thunberg s'exprime lors de quatre grèves dans les écoles en une semaine: vidéo

Les étudiants qui fréquentent des écoles du monde entier pour réclamer une action contre le changement climatique ont publié une lettre ouverte sans engagement disant: «Nous allons changer le destin de l'humanité, que cela nous plaise ou non.

La lettre, publiée par The Guardian, se lit comme suit: «Unis, nous nous lèverons le 15 mars et à plusieurs reprises jusqu'à ce que nous voyions la justice climatique. Nous exigeons que les décideurs du monde prennent leurs responsabilités et résolvent cette crise. Ils nous ont laissé tomber dans le passé. [Mais] les jeunes de ce monde ont commencé à bouger et nous ne nous reposerons plus ».

Le mouvement Youth Strikes for Climate n'est pas organisé de manière centralisée, ce qui rend difficile le suivi du nombre croissant de grèves, mais beaucoup s'inscrivent sur FridaysForFuture.org. Jusqu'à présent, il y a près de 500 événements qui se tiendront le 15 mars dans 51 pays, ce qui en fait la plus grande journée de grève à ce jour. Les étudiants envisagent de passer à l'école en Europe occidentale, des États-Unis au Brésil et au Chili, et de l'Australie à l'Iran, à l'Inde et au Japon.

«Pour les personnes de moins de 18 ans dans la plupart des pays, le seul droit démocratique dont nous disposons est celui-ci. Nous n'avons aucune représentation », a déclaré Jonas Kampus, un militant étudiant de 17 ans de Zurich, en Suisse. "Etudier pour un avenir qui n'existera pas n'a pas de sens."
Jeune activiste environnemental Jonas Kampus, de Zurich Suisse

La lettre se lit comme suit: «Nous sommes l'avenir sans voix de l'humanité… Nous n'accepterons pas une vie avec peur et dévastation. Nous avons le droit de vivre nos espoirs et nos rêves. " Kampus a contribué à la rédaction de la lettre, qui a été créée collectivement par le biais d'un groupe de coordination mondial d'environ 150 étudiants, y compris la première gréviste météorologique de la jeunesse au monde, Greta Thunberg de Suède.

Les frappes ont suscité quelques critiques et Kampus a déclaré: "Nous voulions définir nous-mêmes pourquoi nous attaquons." Un autre membre du groupe de coordination, Anna Taylor, 17 ans, du nord de Londres, au Royaume-Uni, a déclaré: «L'importance de la lettre est qu'elle montre qu'il s'agit d'un mouvement international.

Taylor a déclaré: «La croissance rapide du mouvement montre à quel point il est important et combien il compte pour les jeunes. C'est vital pour notre avenir. " Janine O’Keefe de FridaysForFuture.org a déclaré: «Je serai très heureuse avec plus de 100 000 étudiants en grève le 15 mars. Mais je pense que nous pourrions atteindre plus de 500 000 étudiants. "

Thunberg, qui a maintenant 16 ans et qui a commencé les grèves avec une manifestation en solo qui a débuté en août dernier, est actuellement en vacances de l'école. Il était l'un des quelque 3000 manifestants étudiants à Anvers, en Belgique, jeudi, et a rejoint les manifestants à Hambourg vendredi matin.

Ces derniers jours, il a fermement rejeté les critiques des grèves des autorités éducatives, déclarant au bureau de l'éducation de Hong Kong: «Nous nous battons pour notre avenir. Cela n'aide pas si nous devons aussi combattre les adultes. " Il a également déclaré à un ministre australien de l'Éducation critique que ses paroles «appartiennent à un musée».

Les grèves ont été soutenues par Christiana Figueres, la chef du climat de l'ONU lors de la signature de l'accord de Paris sur la lutte contre le réchauffement climatique en 2015. Elle a déclaré: «Il est temps d'écouter la voix profondément émouvante des jeunes. L'Accord de Paris était un pas dans la bonne direction, mais sa mise en œuvre en temps opportun est essentielle. " Michael Liebreich, un expert en énergie propre, a déclaré: "Quiconque pense que [les grèves] disparaîtront à tout moment verra bientôt ce qu'elles seront."

Au Royaume-Uni, Taylor a déclaré que plus de 10 000 étudiants se sont mis en grève le 15 février: «Je prévois au moins doubler pour le 15 mars».

Les grèves ne se termineront pas, a déclaré Taylor, tant que «la protection de l'environnement n'est pas considérée comme la priorité absolue des politiciens, par-dessus tout. Les jeunes coopèrent maintenant, mais les gouvernements ne coopèrent pas autant qu'ils le devraient ». Elle a déclaré que des étudiants de nouveaux pays la contactaient chaque jour, notamment l'Estonie, l'Islande et l'Ouganda ces derniers jours.

Kampus, qui a été invité à rencontrer mercredi la ministre suisse de l'Environnement, Simonetta Sommaruga, a déclaré: «Les grèves s'arrêteront lorsqu'il y aura une description claire de la part des politiciens sur la façon de résoudre cette crise et un moyen d'y parvenir. Cela pourrait faire tellement d'autres choses. Mais je n'ai pas le temps car nous devons résoudre cette crise. Mon rêve est d'avoir une vie paisible ».

Par Damian Carrington

Article original (en anglais)


Vidéo: Ce que Proxima nous dit sur le futur et le destin de lhumanité (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Jozy

    Ceci est une information précieuse

  2. Voodookasa

    Je suis désolé, cela ne me convient pas. Peut-être y a-t-il plus d'options?

  3. Evoy

    Message autoritaire :), tentation...

  4. Adolfo

    Désolé, mais cela ne me convient pas. Il y a d'autres options?

  5. Tojakus

    Vous n'êtes pas obligé de tout essayer

  6. Coltere

    Et vous avez tellement essayé de faire?



Écrire un message

NEWS

March 15: “Young people are going to change the destiny of humanity” Join us

March 15: “Young people are going to change the destiny of humanity” Join us

Exclusive: Students issue an open letter ahead of the global day of action on March 15, when youth are expected to strike in 50 nations.

Teen climate activist Greta Thunberg speaks out at four school strikes in one week: video

Students who are in schools around the world to demand action against climate change have issued an open letter with no commitments that says: "We are going to change the destiny of humanity, whether we like it or not."

The letter, published by The Guardian, reads: “United, we will rise up on March 15 and many times until we see climate justice. We demand that the decision makers of the world take responsibility and solve this crisis. They have failed us in the past. [But] the youth of this world have begun to move and we will not rest again ”.

The Youth Strikes for Climate movement is not centrally organized, making it difficult to keep track of the growing number of strikes, but many are registering on FridaysForFuture.org. So far, there are nearly 500 events listed to take place on March 15 in 51 countries, making it the biggest strike day yet. Students plan to jump to school in Western Europe, from the US to Brazil and Chile, and from Australia to Iran, India and Japan.

“For people under 18 years of age in most countries, the only democratic right we have is this. We have no representation, "said Jonas Kampus, a 17-year-old student activist from Zurich, Switzerland. "Studying for a future that will not exist does not make sense."
Young environmental activist Jonas Kampus, from Zurich Switzerland

The letter reads: “We are the voiceless future of humanity… We will not accept a life with fear and devastation. We have the right to live our hopes and dreams. " Kampus helped initiate the letter, which was created collectively through a global coordination group of around 150 students, including the world's first youth weather striker, Greta Thunberg from Sweden.

The strikes have drawn some criticism and Kampus said: "We wanted to define for ourselves why we are attacking." Another member of the coordinating group, Anna Taylor, 17, from North London, UK, said: “The importance of the letter is that it shows that this is an international movement.

Taylor said: “The rapid growth of the movement is showing how important it is and how much it matters to young people. It is vital for our future. " Janine O'Keefe of FridaysForFuture.org said: “I will be very happy with over 100,000 students on strike on March 15th. But I think we could reach more than 500,000 students. "

Thunberg, who is now 16 years old and started the strikes with a solo protest that started last August, is currently on vacation from school. He was one of nearly 3,000 student protesters in Antwerp, Belgium, on Thursday, and joined the protesters in Hamburg on Friday morning.

In recent days, he has harshly rejected criticism of the strikes by education authorities, telling the Hong Kong Office of Education: “We are fighting for our future. It doesn't help if we also have to fight adults. " He also told a critical Australian state education minister that his words "belong in a museum."

The strikes were supported by Christiana Figueres, the UN climate chief when the Paris agreement to combat global warming was signed in 2015. She said: “It is time to heed the deeply moving voice of young people. The Paris Agreement was a step in the right direction, but its timely implementation is key. " Michael Liebreich, a clean energy expert, said: "Anyone who thinks [the strikes] will disappear at any moment will soon see what they will be."

In the UK, Taylor said that more than 10,000 students went on strike on February 15: "I am anticipating at least double for March 15."

The strikes won't end, Taylor said, until “protecting the environment is seen as the top priority of politicians, above all else. Young people are cooperating now, but governments are not cooperating as much as they should ”. She said that students contacted her from new countries every day, including Estonia, Iceland and Uganda in recent days.

Kampus, who was invited to meet with Swiss Environment Minister Simonetta Sommaruga on Wednesday, said: “The strikes will stop when there is a clear description from politicians on how to solve this crisis and a way to get there. It could be doing so many other things. But I don't have time as we have to resolve this crisis. My dream is to have a peaceful life ”.

By Damian Carrington

Original article (in English)

Video: Michio Kaku - The Future of Humanity: Terraforming Mars, Interstellar Travel u0026 Immortality (October 2020).