LES SUJETS

Le sucre est comme l'alcool pour les enfants: il endommage le foie et le cerveau

Le sucre est comme l'alcool pour les enfants: il endommage le foie et le cerveau


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Souhaitez-vous donner un verre de boisson alcoolisée à votre petit-fils? La réponse sera certainement non. Aucun parent ne donnerait de l'alcool à un enfant. Principalement parce qu'il est connu pour être toxique, il cause de graves dommages corporels et une dépendance. Cependant, si vous avez l'habitude de donner des bonbons et de remplir les repas de votre enfant de sucre, il se peut que vous lui fassiez beaucoup de mal, sans vous en rendre compte.

Une étude menée au Royaume-Uni, la National Diet and Nutrition Survey, a montré que le sucre consommé par les tout-petits peut faire autant de mal au foie et au cerveau que l'alcool.

Dans ce cas, le foie métabolise le fructose, l'une des molécules de sucre, comme l'alcool, surchargeant l'organe qui a, entre autres fonctions, la tâche d'éliminer les toxines du corps.

Il est de plus en plus fréquent que les enfants souffrent de problèmes d'adulte, tels que le diabète et les maladies du foie. Une étude menée en Italie a évalué 271 participants, avec un âge moyen de 12,5 ans, et qui avaient des régimes sucrés. La recherche a révélé que 37,6% d'entre eux avaient une staatohépatite non alcoolique (NASH), une maladie qui peut causer des dommages irréversibles, conduisant à la fibrose et à la cirrhose.

Parmi les principaux méchants de l'excès de sucre figurent les aliments industrialisés. Il est courant que l'industrie remplisse des produits avec du sucre, principalement dans des articles destinés aux enfants. De plus, il est facile de masquer le sucre sur les étiquettes, car il existe au moins 56 noms différents pour cette substance.

Des produits comme le yaourt, les céréales et les biscuits peuvent contenir une si grande quantité de sucre qu'ils extrapolent les besoins quotidiens de l'enfant en un seul repas. Le fructose, mentionné dans les études, existe également dans les fruits, mais il n'est pas nocif, car il est accompagné de vitamines et de minéraux essentiels pour le corps et ils sont métabolisés différemment.

Faites donc très attention à ce que vous mettez dans l'assiette de votre enfant.

Par Cyntia Ferreira

Article original (en portugais)



Vidéo: Si vous buvez de lalcool régulièrement, vous devez lire ce qui suit (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Adne

    Il y a quelques manques supplémentaires

  2. Barthelemy

    Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi

  3. Chuck

    la réponse compétente

  4. Tariq

    Ces choses utiles sont différentes)) karoch prikona

  5. Roano

    Excusez-moi pour ce que je dois intervenir ... situation similaire. Nous pouvons discuter.



Écrire un message

TOPICS

Sugar is like alcohol to children: it damages the liver and brain

Sugar is like alcohol to children: it damages the liver and brain

Would you give a glass of alcoholic drink for your little son? The answer will certainly be no. No parent would give alcohol to a child. Mainly because it is known to be toxic, it causes serious damage to the body and addiction. However, if you are in the habit of giving sweets, and filling your child's meals with sugar, it may be that you are doing the child great harm, without realizing it.

A study in the United Kingdom, the National Diet and Nutrition Survey, showed that sugar consumed by little ones can do as much harm to the liver and brain as alcohol.

In this case, the liver metabolizes fructose, one of the sugar molecules, like alcohol, overloading the organ that has, among other functions, the job of eliminating toxins from the body.

It is becoming more common for children to suffer from adult problems, such as diabetes and liver disease. A study conducted in Italy evaluated 271 participants, with a mean age of 12.5 years, and who had sugary diets. The research found that 37.6% of them had non-alcoholic staatohepatitis (NASH), a disease that can cause irreversible damage, leading to fibrosis and cirrhosis.

Among the main villains of excess sugar are industrialized foods. It is common for the industry to fill products with sugar, mainly in items intended for children. Plus, it's easy to mask sugar on labels, as there are at least 56 different names for that substance.

Products like yogurt, cereals and cookies can contain such a large amount of sugar that they extrapolate the daily needs of the child in just one meal. Fructose, mentioned in the studies, also exists in fruits, but it is not harmful, as it is accompanied by essential vitamins and minerals to the body and they are metabolized differently.

So be very careful what you put on your child's plate.

By Cyntia Ferreira

Original article (in Portuguese)


Video: Alcohols effect on teenage brain (October 2020).