INFORMATIONS

1000 morceaux de plastique découverts dans l'estomac d'une baleine morte en Indonésie

1000 morceaux de plastique découverts dans l'estomac d'une baleine morte en Indonésie


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

La baleine avait des tongs, des bouteilles, des sacs et 115 verres dans son estomac.

Une baleine morte qui a débarqué dans l'est de l'Indonésie avait un gros morceau de débris de plastique dans son estomac, y compris des tongs et 115 verres à boire, a déclaré un responsable du parc, suscitant l'inquiétude parmi les écologistes et les responsables gouvernementaux de l'un des les plus grands polluants plastiques du monde.

Les sauveteurs du parc national de Wakatobi ont découvert lundi la carcasse en décomposition de la baleine de 9,5 mètres (31 pieds) près du parc dans le sud-est de la province de Sulawesi après avoir reçu un rapport des écologistes selon lesquels des villageois avaient encerclé la baleine morte et ils commençaient à couper la carcasse pourrie, a déclaré le chef du parc Heri Santoso.

Santoso a déclaré que des chercheurs du groupe de conservation de la faune WWF et de l'académie de conservation du parc ont trouvé environ 5,9 kg (13 livres) de débris en plastique dans l'estomac de l'animal contenant 115 gobelets en plastique, quatre bouteilles en plastique, 25 sacs en plastique, deux tongs, un sac en nylon et plus de 1 000 autres morceaux de plastique assortis.

"Bien que nous n'ayons pas été en mesure de déduire la cause du décès, les événements que nous voyons sont vraiment horribles", a déclaré Dwi Suprapti, coordinateur de la conservation des espèces marines au WWF Indonésie.

Elle a déclaré qu'il n'était pas possible de déterminer si le plastique avait causé la mort de la baleine en raison de l'état de décomposition avancé de l'animal.

Selon une étude publiée dans la revue Science en janvier, l'Indonésie, un archipel de 260 millions d'habitants, est le deuxième plus grand pollueur plastique au monde après la Chine. Elle produit 3,2 millions de tonnes de déchets plastiques mal gérés par an, dont 1,29 million de tonnes finissent dans l'océan, selon l'étude.

Luhut Binsar Pandjaitan, ministre indonésien de coordination des affaires maritimes, a déclaré que la découverte de la baleine devrait sensibiliser le public à la nécessité de réduire l'utilisation de plastique et a encouragé le gouvernement à prendre des mesures plus strictes pour protéger l'océan.

"Je suis très triste d'entendre cela", a déclaré Pandjaitan, qui a fait campagne pour une utilisation moindre du plastique. "Il est possible que de nombreux autres animaux marins soient également contaminés par des déchets plastiques et cela est très dangereux pour nos vies."

Il a déclaré que le gouvernement faisait des efforts pour réduire l'utilisation du plastique, exhortant même les magasins à ne pas fournir de sacs en plastique aux clients et à enseigner le problème dans les écoles du pays pour atteindre l'objectif du gouvernement de l'utilisation du plastique à 70% d'ici 2025.

"Cette grande ambition peut être réalisée si les gens apprennent à comprendre que les déchets plastiques sont un ennemi commun", a-t-il déclaré.

Article original (en anglais)


Vidéo: Six kilos de plastique retrouvés dans lestomac de cette baleine morte (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Vozahn

    Ce n'est pas clair, je ne dis pas

  2. Jaques

    Quel sujet utile

  3. Korbin

    Je dois vous dire que vous avez été induit en erreur.



Écrire un message

NEWS

1,000 pieces of plastic discovered in the stomach of a dead whale in Indonesia

1,000 pieces of plastic discovered in the stomach of a dead whale in Indonesia

The whale had flip flops, bottles, bags, and 115 glasses in its stomach.

A dead whale that landed in eastern Indonesia had a large lump of plastic debris in its stomach, including flip flops and 115 drinking glasses, a park official said, causing concern among environmentalists and government officials at one of the world's largest plastic pollutants.

Rescuers from Wakatobi National Park found the rotting carcass of the 9.5-meter (31-foot) whale Monday near the park in southeast Sulawesi province after receiving a report from environmentalists that villagers had surrounded the dead whale and they were beginning to cut the rotten carcass, the park Chief Heri Santoso said.

Santoso said that researchers from the wildlife conservation group WWF and the park's conservation academy found approximately 5.9kg (13 pounds) of plastic debris in the animal's stomach containing 115 plastic cups, four plastic bottles, 25 plastic bags, two flip flops, a nylon sack and more than 1,000 other assorted pieces of plastic.

"Although we have not been able to deduce the cause of death, the facts that we see are really horrible," said Dwi Suprapti, coordinator of marine species conservation at WWF Indonesia.

She said it was not possible to determine whether the plastic had caused the whale's death due to the animal's advanced state of decomposition.

According to a study published in the journal Science in January, Indonesia, an archipelago of 260 million people, is the second largest plastic polluter in the world after China. It produces 3.2 million tons of poorly managed plastic waste a year, of which 1.29 million tons ends up in the ocean, according to the study.

Luhut Binsar Pandjaitan, Indonesia's coordinating minister for maritime affairs, said the whale's discovery should raise public awareness of the need to reduce plastic use, and had encouraged the government to take stricter measures to protect the ocean.

"I'm very sad to hear this," said Pandjaitan, who has campaigned for less plastic use. "It is possible that many other marine animals are also contaminated with plastic waste and this is very dangerous for our lives."

He said the government was making efforts to reduce plastic use, even urging stores not to provide plastic bags for customers and teaching about the problem in schools across the country to meet the government's goal of reducing the use of plastic by 70% by 2025.

"This great ambition can be achieved if people learn to understand that plastic waste is a common enemy," he said.

Original article (in English)

Video: Meet The Real Man Swallowed By A Whale (October 2020).