INFORMATIONS

La Chine aura sa propre lune artificielle

La Chine aura sa propre lune artificielle


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

La Chine prévoit de lancer sa propre «lune artificielle» dans l'espace en 2020 pour remplacer l'éclairage urbain et réduire les coûts d'électricité dans les villes.

En Chine, une sorte de "satellites lumineux" est en cours de développement qui, avec la vraie lune, éclairera la ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan. Ces satellites seront huit fois plus lumineux.

Wu Chunfeng, chef du projet, appartenant à l'organisation Tian Fu New Area Science Society, a indiqué que si le premier lancement expérimental réussit, trois autres seront lancés en 2022 et auront un grand potentiel civique et commercial.

Comment ils fonctionneront

Le principe est basé sur la réflexion de la lumière du soleil, de cette manière les satellites remplaceront l'éclairage urbain des villes ou des zones urbaines, économisant environ 170 millions de dollars par an en électricité dans la ville de Chengdu, correspondant à une superficie de 50 km2, a-t-il commenté. Chunfeng.

La lune artificielle, huit fois plus brillante que la lune naturelle, sera recouverte d'une couche réfléchissante qui peut rediriger la lumière du soleil vers la Terre, de la même manière que la vraie Lune. La couche réfléchissante peut être ajustée si nécessaire, l'emplacement et la luminosité du faisceau lumineux peuvent être modifiés, et la précision de sa couverture peut tomber à quelques dizaines de mètres.

La lune artificielle est plus brillante car elle sera plus proche de la Terre, à environ 500 km, tandis que la lune naturelle est à environ 380000 km.

Et s'il fait nuageux?

Cependant, moins de lumière du satellite atteindra le sol si le ciel est nuageux.

Les trois nouvelles lunes artificielles peuvent à tour de rôle refléter la lumière du soleil, car elles ne seront pas toujours dans la meilleure position par rapport au soleil, et ensemble, elles peuvent éclairer une zone d'environ 3600 à 6400 kilomètres carrés de la Terre pendant 24 heures.

Conséquences de la Lune artificielle

Malgré la faisabilité du projet, Chunfeng a évoqué certaines conséquences négatives, telles que l'effet sur la physiologie des personnes et des animaux, dans lequel l'absence d'alternances régulières entre la nuit et le jour modifierait plusieurs modèles métaboliques, dont le sommeil. . "Nous ne réaliserons nos tests que dans un désert inhabité, afin que nos rayons de lumière n'interfèrent avec aucune personne ni aucun équipement d'observation spatiale basé sur la Terre", a-t-il déclaré. "Lorsque le satellite est en fonctionnement, les gens ne verront qu'une étoile brillante au-dessus, et non une lune géante comme ils l'avaient imaginé."

Antécédents

En 1999, la Russie a tenté d'envoyer un miroir spatial de 25 mètres de diamètre dans l'espace, dans le cadre du projet Banner. Le but du projet était de rediriger la lumière du soleil vers les villes russes, mais le miroir spatial n'a pas pu être lancé et l'ensemble du projet a été rapidement annulé en raison de problèmes budgétaires, selon le New York Times.

Avec les informations de:


Vidéo: LE SOLEIL ARTIFICIEL DE LA CHINE (Mai 2022).

NEWS

China will have its own artificial Moon

China will have its own artificial Moon

China plans to launch its own "artificial moon" into space in 2020 to replace urban lighting and reduce electricity costs in cities.

In China, a kind of "bright satellites" are being developed that, together with the real moon, will illuminate the city of Chengdu, capital of the Sichuan province. These satellites will be eight times more luminous.

Wu Chunfeng, head of the project, belonging to the Tian Fu New Area Science Society organization, reported that if the first experimental launch is successful, another three will be launched in 2022 and will have great civic and commercial potential.

How they will work

The principle is based on reflecting sunlight, in this way the satellites will replace urban lighting in cities or urban areas, saving about 170 million dollars annually in electricity in the city of Chengdu, corresponding to an area of ​​50 km2, he commented. Chunfeng.

The artificial moon, eight times brighter than the natural one, will be coated with a reflective layer that can redirect sunlight to Earth, in the same way that the real Moon does. The reflective layer can be adjusted if necessary, the location and brightness of the light beam can be changed, and the accuracy of its coverage can fall within a few dozen meters.

The artificial moon is brighter because it will be closer to Earth, about 500 km, while the natural moon is about 380,000 km.

And if it is cloudy?

However, less light from the satellite will reach the ground if the sky is cloudy.

The three new artificial moons can take turns reflecting sunlight, as they will not always be in the best position relative to the sun, and together they can illuminate an area of ​​around 3,600 to 6,400 square kilometers on Earth for 24 hours.

Consequences of the artificial Moon

Despite the feasibility of the project, Chunfeng mentioned some negative consequences, such as the effect on the physiology of people and animals, in which the absence of regular alternations between night and day would alter several metabolic patterns, including sleep . "We will only conduct our tests in an uninhabited desert, so that our rays of light do not interfere with any person or Earth-based space observation equipment," he said. "When the satellite is in operation, people will only see a bright star above, and not a giant moon as they imagined."

Background

In 1999, Russia tried to send a space mirror 25 meters in diameter into space, under the Banner project. The goal of the project was to redirect sunlight to Russian cities, but the space mirror failed to launch and the entire project was soon canceled due to budget problems, according to the New York Times.

With information from:

Video: In Depth: Moon: Made In China (October 2020).