INFORMATIONS

Une baleine meurt de 80 sacs en plastique dans son estomac

Une baleine meurt de 80 sacs en plastique dans son estomac


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Une baleine a été sauvée après avoir été aperçue immobile flottant dans l'eau, dans le canal de Songhkla, en Thaïlande. Après des jours d'agonie, il est décédé vendredi dernier d'une occlusion intestinale.

Le globicéphale a reçu des soins vétérinaires après avoir vomi cinq sacs, mais n'a pas pu le sauver. Au cours de l'autopsie, ils ont trouvé 80 sacs en plastique et autres objets sur son estomac.un poids total de 8 kilos.

Il est impossible pour une baleine de survivre avec autant de plastique dans son estomac

Les explications de ce qui s'est passé ont été données par Thon Thamrongnawasawat, biologiste marin et professeur à l'Université Kasetsart, au journal Sky News: "Si vous avez 80 sacs en plastique dans l'estomac, vous mourez", a-t-il dit. Les sacs ont rendu difficile pour le cétacé de remplir ses fonctions digestives normales.

Thamrongnawasawat a noté qu'environ 300 animaux marins, dont des globicéphales, des tortues de mer et des dauphins, meurent chaque année dans les eaux thaïlandaises à cause du plastique. "C'est un gros problème. Nous utilisons beaucoup de plastique », déplore le biologiste.

En conséquence, le chef du département maritime et côtier de la Thaïlande, Jatuporn Buruspat, a promis de faire campagne pour des contrôles plus stricts sur l'utilisation du plastique dans le pays. "Nous utiliserons le cas de la baleine et inviterons tous les secteurs à montrer leurs intentions sur la manière de réduire l'utilisation du plastique en Thaïlande", a-t-il déclaré.

Ce nouveau malheur pose à nouveau le grave problème du plastique dans le monde.

  • Selon l'ONG Plastic Oceans, 300 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année, la moitié de ce volume étant utilisée pour un usage unique. Plus de huit millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans chaque année.
  • Au milieu de l’océan Pacifique se trouve une «île» de déchets (îles Midway) qui, à la fin du mois de mars, avait déjà presque la taille du Mexique et augmentait «de façon exponentielle».
  • Plus de cinq billions de morceaux de plastique se trouvent déjà dans les océans et d'ici 2050, il y aura plus de plastique dans la mer que de poisson, en poids

Avec les informations de:


Vidéo: Une baleine échouée en plein Paris I AFP News (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Tawil

    Vous n'êtes pas correcte. Discutons-en.

  2. Shaktitaur

    pas du tout d'accord avec la phrase précédente

  3. Lamorak

    Thank you, the post is truly sensible and to the point, there is something to learn.

  4. Alvy

    Je pense que vous n'avez pas raison. Je suis sûr. Nous en discuterons. Écrivez dans PM, nous parlerons.



Écrire un message

NEWS

A whale dies from 80 plastic bags in its stomach

A whale dies from 80 plastic bags in its stomach

A whale was rescued after being spotted motionless floating in the water, in the Songhkla Canal, Thailand. After days of agony, he died last Friday from an intestinal obstruction.

The pilot whale received veterinary attention after vomiting five bags, but was unable to save it. During the autopsy, they found 80 plastic bags and other items on his stomach.a total weight of 8 kilos.

It is impossible for a whale to survive with so much plastic in its stomach

The explanations of what happened were given by Thon Thamrongnawasawat, a marine biologist and professor at Kasetsart University, to the Sky News newspaper: "If you have 80 plastic bags in your stomach, you die," he said. The bags made it difficult for the cetacean to perform its normal digestive functions.

Thamrongnawasawat noted that about 300 marine animals, including pilot whales, sea turtles and dolphins, die in Thai waters each year from plastic. "Its a big problem. We use a lot of plastic ", laments the biologist.

As a result, the head of Thailand's Maritime and Coastal Department, Jatuporn Buruspat, promised to campaign for tighter controls on the use of plastic in the country. "We will use the case of the whale and invite all sectors to show their intentions on how to reduce the use of plastic in Thailand," he said.

This new misfortune once again brings up the serious problem of plastic worldwide.

  • According to the NGO Plastic Oceans, every year 300 million tons of plastic are produced, half of that volume being used for a single use. More than eight million tons of plastic are dumped into the oceans annually.
  • In the middle of the Pacific Ocean there is an ‘island’ of garbage (Midway Islands) that at the end of March was already almost the size of Mexico and was increasing “exponentially”.
  • More than five trillion pieces of plastic are already in the oceans, and by 2050, there will be more plastic in the sea than fish, by weight

With information from:

Video: In 60 Seconds: Beached Whale Had 30 Plastic Bags In Its Stomach (October 2020).