LES SUJETS

Les enfants devraient avoir le droit d'accéder à la nature

Les enfants devraient avoir le droit d'accéder à la nature


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Quiconque a déjà regardé un buisson de mûres, s'est déjà glissé dans un groupe alléchant et a obtenu des égratignures d'épine pour le prouver, sait que tout buisson contient beaucoup de baies que les oiseaux peuvent récolter. les humains ne pourront jamais récolter.

C'était un rappel simple et révélateur du nombre de personnes, en particulier les plus jeunes, dans notre société, qui n'ont jamais eu le genre de contacts de base avec la nature, n'ont jamais développé la compréhension pratique de base que vous n'obtenez pas d'un livre ou d'un écran, que des générations ils ont pris comme norme.

Compétences pratiques

Quand j'étais petit garçon, vers l'âge de cinq ans, j'ai d'abord été cueilleur de mûres en Australie. En même temps, on m'a appris à chasser les yabbies (crabes d'eau douce) dans les ruisseaux entourant la maison de mes grands-parents dans un parc national près de Sydney avec un morceau de viande attaché à une ficelle. (Quelques années plus tard, tous les yabbies, pesticides ont disparu, disait-on).

J'ai également collecté des coquilles de cigales et appris la métamorphose. C'est aussi là que j'ai appris à utiliser une scie à tronçonner, à construire des barrages pour enfants sur un ruisseau boueux et à prendre une douche sous une cascade.

Ce sont les types d'expériences que la ville du Texas à Austin, peut-être un endroit politiquement improbable, a décidé que devraient être les droits de tous les enfants. En 2016, son conseil, qui n'était pas membre du Parti vert, a approuvé à l'unanimité une charte des droits des enfants en plein air, garantissant à ses jeunes le droit à bon nombre de ces activités que j'ai tant appréciées étant enfant.

Nous sommes de plus en plus conscients que ces activités ne sont pas seulement amusantes, elles ne sont pas seulement éducatives, mais qu’elles sont essentielles au bien-être humain; ils développeront des compétences, des connaissances et des attentes qui mèneront les gens à une vie en meilleure santé et mieux-être.

Et, bien sûr, ils prépareront les gens à des activités physiques - en développant les compétences pratiques qui permettent aux gens d'être actifs dans une société où beaucoup souffrent d'obésité, de diabète et d'autres problèmes de santé dus à l'inactivité.

Déjà en train de se battre

Le manque d'opportunités et d'exercice de ces activités a été identifié comme «trouble de déficit de la nature». C'est quelque chose dont souffrent actuellement de nombreux enfants.

L'Union internationale pour la conservation de la nature a préparé un rapport important sur la nécessité pour les enfants d'accéder à la nature, notant qu'en plus de la santé, du bien-être et des compétences que procure le temps passé dans la nature, il est essentiel prenons soin de notre monde naturel dans le futur, les générations à venir en connaîtront et en aimeront.

Reconnaissant cette recherche et la réalité, les membres du Parti vert avant leur conférence de printemps, tenue à Bournemouth, ont présenté une motion sur la question qui était leur principale priorité politique pour la conférence.

Dans ce document, le parti a approuvé l'appel pour que l'accès à la nature soit reconnu comme un droit humain, opérant au niveau international, mais a également reconnu que c'est quelque chose que les villes et les autorités locales peuvent mettre en œuvre localement.

Dans de nombreuses régions du pays, les conseillers écologiques se battent déjà pour sauver les parcs locaux et les espaces verts, de Sefton Park Meadows et Rimrose Valley Park, à Sunderland et Stoneham.

Mais le cadre du droit des enfants à la nature, ce qui est particulièrement susceptible d'être refusé à ceux des communautés les plus pauvres, qui reconnaît également que les obstacles peuvent être le manque de connaissances et d'opportunités ainsi que le manque d'accès, est un outil supplémentaire important, vous pouvez vous attendre à ce qu'il soit exercé au profit de nos enfants et de notre monde.

Natalie Bennett est l'ancienne chef du Parti vert, membre du Sheffield Green Party et collaboratrice régulière de The Ecologist.


Vidéo: La nature a-t-elle des droits? - 911 AVOCAT (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Ehren

    Je ne dirai probablement rien

  2. Macnaughton

    Bravo, l'idée est excellente et opportune

  3. Quintin

    Il faut être l'optimiste.

  4. Fezahn

    Cool ... super ...

  5. Mugore

    Je suis final, je suis désolé, mais, à mon avis, ce thème n'est pas si réel.

  6. Earie

    Certainement. Je suis d'accord avec toi.



Écrire un message

TOPICS

Children should have the right to access nature

Children should have the right to access nature

For anyone who has ever looked at a blackberry bush, ever crawled into a tantalizing grouping within it and got the thorn scratches to prove it, knows that any bush contains many berries that birds can harvest than them. humans will never be able to harvest.

It was a simple and revealing reminder of how many people, especially the younger ones, in our society have never had the kind of basic contacts with nature, never developed the basic practical understanding that you don't get from a book or a screen, that generations they took as standard.

Practical skills

When I was a little boy, around five years old, I was first a blackberry picker in Australia. At the same time, I was taught to hunt for yabbies (freshwater crabs) in the streams surrounding my grandparents' house in a national park near Sydney with a piece of meat tied to a string. (A few years later all the yabbies, pesticides disappeared, it was said).

I also collected cicada shells and learned about metamorphosis. It was also where I learned to use a cross-cut saw, build children's dams across a muddy stream, and to shower under a waterfall.

These are the kinds of experiences that the city of Texas in Austin, perhaps a politically unlikely place, has decided should be the rights of all children. In 2016, his council, which was not a member of the Green Party, unanimously approved a Bill of Rights for Children in the Open Air, guaranteeing its youth the right to many of those activities that I enjoyed so much as a child.

We are increasingly aware that these activities are not only fun, they are not only educational, but they are essential for human well-being; they will develop skills, knowledge and expectations that will lead people through a life of better health and well-being.

And, of course, they will prepare people for physical activities - developing the practical skills that enable people to be active in a society where many suffer from obesity, diabetes, and other health problems stemming from inactivity.

Already fighting

The lack of opportunities and exercise of these activities has been identified as "Nature Deficit Disorder". It is something that many children now suffer from.

The International Union for Conservation of Nature has prepared an important report on the need for children to access nature, noting that, in addition to the health, well-being and skills that time spent in nature provides, it is essential Let us take care of our natural world in the future, future generations have knowledge and love for it.

Recognizing this research and the reality, members of the Green Party prior to their spring conference, held in Bournemouth, made a motion on the issue that was their top political priority for the conference.

In it, the party supported the call for access to nature to be recognized as a human right, operating at the international level, but also recognized that this is something that cities and local government can implement at the local level.

In many parts of the country, green councilors are already fighting to save local parks and green spaces, from Sefton Park Meadows and Rimrose Valley Park, to Sunderland and Stoneham.

But the framework of children's right to nature, something that is particularly likely to be denied to those in the poorest communities, which also recognizes that barriers can be lack of knowledge and opportunities as well as lack of access, is an important additional tool, you can expect it to be exercised for the benefit of our children and our world.

Natalie Bennett is the former leader of the Green Party, a member of the Sheffield Green Party, and a regular contributor to The Ecologist.

Video: Should fit parents be denied Equal Access to Their Children? Parental Rights rally Florida 2014 (October 2020).