THÈMES

Citronnelle: plante et culture

Citronnelle: plante et culture


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Citronnelle: plante et culture. Comment faire pousser de la citronnelle ou de la citronnelle, espèces, description, propriétés et où trouver les graines.

Citronnelle elle est considérée comme une excellente plante anti-moustique, elle peut être cultivée en pot ou dans le jardin. Suivez simplement nos conseils de cultivation, mais commençons d'abord par les caractéristiques du usine.

Citronnelle: la plante et ses propriétés

Citronnellec'est unplante herbacée vivace. Plusieurs espèces appartiennent à ce genre, celles qui présentent le plus d'intérêt sont le Cymbopogon flexuosus et le Cymbopogon citratus, également connu sous le nom decitronnelle communeouCitronnelle.

citronnelle citronnelleressemble à unusineherbacée à feuilles longues, linéaires et dressées. La longueur des feuilles peut aller de 90 cm à plus de 180 cm. La plante vivace se reproduit spontanément à partir de ses rhizomes. À la fin de l'été, il est possible de prévoir une multiplication en divisant les rhizomes de la plante déjà cultivée.

Cymbopogon flexuosus est cultivé pour la production d'huile essentielle et pousse à l'état sauvage en Inde, au Sri Lanka, en Birmanie et en Thaïlande. Avec une certaine attention, il peut être adapté à notre climat. Cette plante est valorisée pour plusieurspropriétés médicales: traditionnellement, les extraits de ses feuilles et son huile essentielle sont utilisés pour traiter les troubles liés à l'hypertension artérielle et pour lutter contre les champignons et les microbes.

Comme toutes les plantes du genre Citronella, Cymbopong flexuosus a également des propriétés répulsives contre les moustiques mais celles-ci sont plus prononcées chez l'espèceCitronnelle(Cymbopogon citratus).

Ils peuvent être retracés dans tout le genrebiensanticancéreux bien que les études se soient concentrées précisément surCitronnelle. L'espèce Cymbopong citratus (Citronnelle) semblerait induire l'apoptose (mort programmée) des cellules cancéreuses. L’étude remonte à 2006, lorsque des chercheurs de l’Université Ben Gourion d’Israël ont pu mettre en évidence ces effets in vitro.

Si tu veuxfaire pousser de la citronnelledans le jardin, vous êtes probablement intéressé par ses propriétés anti-moustiques.

Comment faire pousser de la citronnelle

citronnelle citronnelledégage une odeur typique de citron. Tu peuxcultiverpour profiter de ses propriétés aromatiques (contient du citronellol) capable de repousser les moustiques ou pour préparer des infusions avec de jeunes tiges et feuilles.

Nom scientifique: Cymbopogon citratus
Nom commun:CitronnelleCitronnelle, Verveine indienne

La multiplication peut avoir lieu avec la division des rhizomes ou par boutures: il suffit de plonger une tige dans un grand vase avec de l'eau et quelques gouttes de racine. La bouture de citronnelle doit être enracinée à l'ombre mais dans un endroit lumineux. Les racines se formeront dans les 10 jours.

Bien que dans ses pays d'origine, ce soit une plante très résistante et rustique, dans notre pays, elle a besoin d'être protégée du froid.

Ceux qui vivent dans le sud de l'Italie peuvent compter sur un environnement decultivationtrès favorable. Ceux qui vivent dans le Centre-Nord devront abriter l'usine du froid o cultiver la citronnelle en pot.

Le sol doit être essentiellement sableux pour ne pas favoriser la stagnation de l'eau. De la fin du printemps à l'été, leplante de citronnelleil nécessite une irrigation abondante.

LeCitronnelleOui, ils peuventgrandir en potou dans le sol, sans problèmes. La culture de lacitronnelle en potil est recommandé dans les régions où le climat n'est pas tempéré.

Graines de citronnelle

La culture peut avoir lieu par division des touffes, multiplication par bouturage ou par semis. Les graines de citronnelle sont faciles à trouver sur le marché mais, comme c'est souvent le cas avec les plantes rhizomateuses, les graines n'ont pas une capacité de germination élevée, donc sur un grand nombre de graines, il y aura peu de plantes que vous pourrez planter.

Lorsque vous achetezgraines de citronnelle, assurez-vous de l'espèce. Il existe une cinquantaine d'espèces deCitronnelle, la plante indiquée par le nomCitronnelleest la "citronnelle", mieux spécifiée comme Cymbopogon citratus.

Où acheter i graines pour faire pousser la plante de citronnelle? Lors d'événements de pépinière, de consortiums agricoles, de jardineries spécialisées ou en profitant de la vente en ligne Sur Amazon, par exemple, un sachet deCitronnellevous achetez au prix de 5,52 euros avec les frais de port inclus. Pour toutes les informations produit, je vous renvoie à "cette page Amazon".

Cultivez la plante de citronnelle en pot

Comme indiqué, leculture en potc'est possible, il suffit d'utiliser des jardinières ou des contenants suffisamment grands et profonds pour permettre le développement de racines rhizomateuses. Utilisez un mélange donné, à parts égales, à partir de terre universelle fertile, de terre de jardin et 1/3 de sable. De cette manière, vous pourrez assurer un bon drainage sans avoir à préparer une couche de gravier ou d'argile expansée sur le fond.

Une fois la croissance, leplante de citronnelleil peut également être utilisé dans la cuisine. A la base des tiges les plus jeunes et les plus fraîches, elles sont utilisées en Asie du Sud-Est (Inde, Thaïlande, Vietnam, Indonésie….) Pour parfumer les salades et enrichir les soupes.

De la citronnelle, vous ne devrez consommer que les parties les plus tendres, c'est-à-dire de 6 à 7 cm de la base.


Vidéo: Citronnelle, plante médicinale (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Melar

    Je trouve que c'est de sa faute.

  2. Marsden

    Tout congé personnel aujourd'hui?

  3. Cooley

    C'est intéressant. S'il vous plaît dites-moi - où puis-je en savoir plus à ce sujet?

  4. Larcwide

    Bravo, excellente réponse.

  5. Durisar

    Excellent article merci beaucoup

  6. Doujinn

    Je suis ici par hasard, mais je me suis spécialement inscrit pour participer à la discussion.

  7. Yozshukora

    Sorry for interfering, but I offer to go another way.



Écrire un message

THEMES

Lemongrass: plant and cultivation

Lemongrass: plant and cultivation


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Lemongrass: plant and cultivation. How to grow lemongrass or lemongrass, species, description, properties and where to find the seeds.

There lemongrass it is considered an excellent anti-mosquito plant, it can be grown in pots or in the garden. Just follow our cultivation tips, but first let's start with the characteristics of the plant.

Citronella: plant and its properties

Therelemongrassit's aperennial herbaceous plant. Several species belong to this genus, those of greatest interest are the Cymbopogon flexuosus and the Cymbopogon citratus, also known ascommon lemongrassorlemongrass.

Therelemongrass lemongrasslooks like oneplantherbaceous with long, linear and erect leaves. The length of the leaves can range from 90 cm up to over 180 cm. The perennial plant spontaneously reproduces from its rhizomes. At the end of summer it is possible to provide for multiplication by dividing the rhizomes of the plant already cultivated.

Cymbopogon flexuosus is cultivated for the production of essential oil and grows wild in India, Sri Lanka, Burma and Thailand. With some attention it can be adapted to our climate. This plant is valued for severalmedicinal properties: traditionally, the extracts of its leaves and its essential oil are used to treat disorders related to arterial hypertension and to combat fungi and microbes.

Like all plants of the genus Citronella, also Cymbopong flexuosus has repellent properties against mosquitoes but these are more pronounced in the specieslemongrass(Cymbopogon citratus).

They can be traced back to the entire genrepropertyanticancer although the studies have focused precisely onlemongrass. The species Cymbopong citratus (lemongrass) would seem to induce apoptosis (programmed death) of cancer cells. The study dates back to 2006, when researchers from Israel’s Ben Gurion University were able to highlight these effects in vitro.

If you wantgrow lemongrassin the garden, you are probably interested in its repellent properties against mosquitoes.

How to grow lemongrass

Therelemongrass lemongrassgives off the typical lemon smell. You cancultivateto take advantage of its aromatic properties (contains citronellol) able to repel mosquitoes or to prepare infusions with young stems and leaves.

Scientific name: Cymbopogon citratus
Common name:lemongrasslemongrass, Indian verbena

The multiplication can take place with the division of the rhizomes or by cuttings: just dip a stem in a large vase with water and a few drops of root. The citronella cutting should be rooted in the shade but in a bright place. The roots will form within 10 days.

Although in its countries of origin it is a very resistant and rustic plant, in our country it needs to be protected from the cold.

Those who live in Southern Italy can count on an environment ofcultivationvery favorable. Those who live in the Center-North will have to shelter the plant from the cold o growing lemongrass in pots.

The soil must be basically sandy so as not to favor water stagnation. From late spring until summer, thelemongrass plantit requires abundant irrigation.

ThelemongrassYes they cangrow in potsor in the ground, without problems. The cultivation of thelemongrass in jarit is recommended in areas where the climate is not temperate.

Lemongrass seeds

Cultivation can take place by division of the tufts, with multiplication by cuttings or with sowing. It is easy to find lemongrass seeds on the market but, as is often the case with rhizomatous plants, the seeds do not have a high germinability, so on a large number of seeds there will be few plants that you will be able to plant.

When you buylemongrass seeds, make sure of the species. There are about fifty species oflemongrass, the plant indicated by the namelemongrassit is the “lemongrass”, better specified as Cymbopogon citratus.

Where to buy i seeds to grow the lemongrass plant? During nursery events, at agricultural consortia, specialized garden centers or by taking advantage of online sales. On Amazon, for example, a sachet oflemongrassyou buy at the price of 5.52 euros with shipping costs included. For all product information, I refer you to "this Amazon page".

Grow the lemongrass plant in pots

As stated, thecultivation in potsit is possible, you just need to use planters or containers that are large and deep enough to allow the development of rhizomatous roots. Use a mixture given, in equal parts, from fertile universal soil, garden soil and 1/3 of sand. This way you will be able to ensure good drainage without having to prepare a layer of gravel or expanded clay on the bottom.

Once growth, thelemongrass plantit can also be used in the kitchen. The basis of the youngest and freshest stems are used in Southeast Asia (India, Thailand, Vietnam, Indonesia….) To flavor salads and enrich soups.

Of the lemongrass you will need to consume only the most tender parts, i.e. from 6 to 7 cm from the base.


Video: Tips To Grow A Ton Of Lemongrass At Home No need to buy anymore (June 2022).